myCONCORDIA-Access
Pour utiliser myCONCORDIA, vous avez besoin d'un smartphone ou d'une tablette. Nous vous expliquons pourquoi.
Qu'est-ce que myCONCORDIA-Access ?
Chez CONCORDIA, nous protégeons vos données – notamment celles figurant dans le portail clientèle myCONCORDIA. Pour en rendre l'accès encore plus sûr, nous utilisons une fonction d’authentification à deux facteurs: myCONCORDIA Access. Afin de vous connecter ou de modifier vos données d'accès au portail clientèle, vous devez confirmer l’opération sur un appareil enregistré, au moyen de la modalité d'accès que vous utilisez pour cet appareil: reconnaissance faciale, empreinte digitale ou code PIN.
Pourquoi dois-je avoir l'application myCONCORDIA pour me connecter à myCONCORDIA?
Dans le cas d'une authentification à deux facteurs, il faut un deuxième «facteur» en plus des données de connexion à myCONCORDIA: c’est l’appareil mobile sur lequel vous avez installé l'application myCONCORDIA. Grâce à myCONCORDIA Access, nous sommes en mesure de garantir que seule la personne en possession du deuxième facteur – l'appareil mobile enregistré – peut se connecter. Cette procédure est plus sûre que celle utilisée auparavant, avec envoi d’un code SMS, puisqu’un code SMS peut être réceptionné par plusieurs appareils différents.
Foire aux questions à propos de myCONCORDIA-Access
-
Puis-je utiliser myCONCORDIA sans appareil mobile ?
Non. Pour que la sécurité de vos données puisse être garantie, vous avez besoin d’un appareil mobile pour vous enregistrer et vous connecter à myCONCORDIA. Après l'enregistrement, vous recevrez un code SMS sur cet appareil, qui vous permettra d’activer votre accès lors de la première connexion. Ensuite, vous aurez besoin du même appareil pour confirmer votre identité à chaque connexion à myCONCORDIA. -
Que faire si je ne trouve pas l'application myCONCORDIA dans l'App Store ni dans Google Play?
L’application myCONCORDIA est uniquement disponible en Suisse et dans les pays voisins. Veuillez vous assurer que l’un de ces pays est sélectionné dans votre profil App Store ou Google Play. Si ce n'est pas possible, veuillez prendre contact avec le Support portail clientèle. -
Pourquoi faut-il paramétrer le verrouillage de l’appareil pour pouvoir activer myCONCORDIA Access?
Vous devez paramétrer la fonction de verrouillage de votre appareil pour que vos données soient protégées de manière optimale. Ainsi, nous pouvons garantir que vous seul·es avez accès à myCONCORDIA. -
Puis-je utiliser le portail clientèle sans autoriser les notifications de l’application myCONCORDIA?
Non. Pour confirmer la connexion ou la modification des données d'accès, vous devez avoir autorisé les notifications dans les paramètres de votre appareil mobile. Référez-vous aux paramètres de l'application pour vérifier que c’est bien le cas. -
Comment faire si je souhaite utiliser le même appareil pour accéder aux comptes de plusieurs personnes enregistrées comme utilisatrices du portail?
Avant de vous connecter à un autre compte, les données du compte actif devront être supprimées dans les paramètres de myCONCORDIA, sous «Gestion des utilisateurs/trices». Veuillez noter que l'aperçu des justificatifs soumis jusque-là sur l'appareil sera alors effacé. Nous vous recommandons donc d'utiliser un appareil différent pour chaque compte. -
J'ai un nouvel appareil. Comment puis-je me connecter à myCONCORDIA?
Suivez les instructions pour modifier l'appareil enregistré. -
Que faire si je n'ai plus accès à l'appareil mobile que j'ai enregistré précédemment?
Si vous n'êtes plus en possession de l'appareil que vous avez enregistré, veuillez prendre contact avec le Support portail clientèle. Il vous aidera à supprimer l’ancien appareil.
Du lundi au vendredi: 8 h – 18 h
Téléphone: +41 41 228 01 88
E-mail: portailclientele@concordia.ch -
Comment activer myCONCORDIA Access?
Vous pouvez télécharger l'application ici:
- Ouvrez l'application myCONCORDIA sur votre appareil mobile et connectez-vous à l’aide de votre numéro d'assurance et de votre mot de passe.
- Suivez les instructions et activez myCONCORDIA Access. Notez qu'il est nécessaire d’avoir paramétré la fonction de verrouillage de l'appareil et d'autoriser les notifications.
- Après l'activation, vous pouvez également utiliser myCONCORDIA sur votre ordinateur. Dans ce cas, la confirmation de la connexion s’effectue par le biais d’une notification push sur votre appareil mobile.
- Ouvrez l'application myCONCORDIA sur votre appareil mobile et connectez-vous à l’aide de votre numéro d'assurance et de votre mot de passe.
-
D’autres questions?
Veuillez prendre contact avec le Support portail clientèle.
Du lundi au vendredi: 8 h – 18 h
Téléphone: +41 41 228 01 88
E-mail: portailclientele@concordia.ch