myCONCORDIA - Das Kundenportal der CONCORDIA

myCONCORDIA-Access

Pour utiliser myCONCORDIA, vous avez besoin d'un smartphone ou d'une tablette. Nous vous expliquons pourquoi.

Qu'est-ce que myCONCORDIA-Access ?

Chez CONCORDIA, nous protégeons vos données – notamment celles figurant dans le portail clientèle myCONCORDIA. Pour en rendre l'accès encore plus sûr, nous utilisons une fonction d’authentification à deux facteurs: myCONCORDIA Access. Afin de vous connecter ou de modifier vos données d'accès au portail clientèle, vous devez confirmer l’opération sur un appareil enregistré, au moyen de la modalité d'accès que vous utilisez pour cet appareil: reconnaissance faciale, empreinte digitale ou code PIN.

 

Pourquoi dois-je avoir l'application myCONCORDIA pour me connecter à myCONCORDIA?

Dans le cas d'une authentification à deux facteurs, il faut un deuxième «facteur» en plus des données de connexion à myCONCORDIA: c’est l’appareil mobile sur lequel vous avez installé l'application myCONCORDIA. Grâce à myCONCORDIA Access, nous sommes en mesure de garantir que seule la personne en possession du deuxième facteur – l'appareil mobile enregistré – peut se connecter. Cette procédure est plus sûre que celle utilisée auparavant, avec envoi d’un code SMS, puisqu’un code SMS peut être réceptionné par plusieurs appareils différents. 

 

Foire aux questions à propos de myCONCORDIA-Access