Satisfaction client - Un père tient sa fille, qui a le visage couvert de pansements

La clientèle de CONCORDIA, extrêmement satisfaite

Des sondages indépendants menés régulièrement nous confirment que la clientèle de CONCORDIA est extrêmement satisfaite. Nous obtenons de très bonnes notes, ce qui nous réjouit fortement!

En 2024, le comparateur en ligne Comparis a mené, en collaboration avec l’institut d’études de marché Innofact, un sondage sur la satisfaction de la population suisse à l’égard de son assureur-maladie. CONCORDIA y a obtenu la note de 5 et ainsi décroché le label «Argent».

Satisfaction client - En 2024, Comparis.ch a décerné à CONCORDIA le label d'argent pour la satisfaction client

En tout, 4’500 personnes des quatre régions linguistiques de Suisse ont été interrogées dans le cadre de ce sondage. Elles ont évalué leur assureur-maladie et les services qu’il propose selon les critères suivants:

  • Rapport qualité-prix
  • Points de contact et échanges
  • Qualité et service
  • Information et transparence

Le comparateur en ligne Bonus a également mesuré la satisfaction de la clientèle par rapport à son assurance-maladie. Là aussi, CONCORDIA a obtenu la note de 5.2.

Satisfaction client - En 2024, bonus.ch a attribué à CONCORDIA la note de 5,2 (bien) pour la satisfaction client Les plus de 1’400 utilisateurs et utilisatrices interrogé·es ont évalué la qualité des prestations offertes par CONCORDIA d’après les critères suivants: clarté des informations transmises, traitement des prestations et service à la clientèle.

En collaboration avec HELP.CH your e-guide®, la plateforme suisse de comparaison des assureurs-maladie caissemaladiesuisse.ch décerne le HELP Award aux meilleurs assureurs-maladie du pays. CONCORDIA s’y est avantageusement démarquée.

Satisfaction client - En 2023, help.ch a attribué à CONCORDIA la note de 5,3 pour la satisfaction client Sont récompensés les assureurs ayant obtenu la meilleure évaluation de la part des assuré·es sur la base des critères suivants: amabilité avec la clientèle, professionnalisme des collaborateurs et collaboratrices, rapidité de traitement, clarté des documents d’assurance et de la police, impression générale.

L’institut d’études de marché AmPuls réalise chaque année un suivi représentatif des assureurs-maladie.

Satisfaction client - En 2024, AmPuls a désigné CONCORDIA comme l'assureur familial n°1 Dans le cadre de cette enquête, 12’000 Suisses ont désigné CONCORDIA comme l’assureur numéro 1 des familles. Ce résultat reflète, d’une part, les offres flexibles proposées par l’assureur et, d’autre part, les conseils hors pair et les services spécialement conçus pour les parents et leurs enfants.

Les prestations pour les familles ne sont pas les seules à être saluées: dans cette même enquête AmPuls, CONCORDIA se distingue aussi par la qualité de ses autres services.

Satisfaction client - En 2024, AmPuls a désigné CONCORDIA comme l'assureur n°1 en Suisse en matière d'«accessibilité». Ayant obtenu la note de 8.8, elle se hisse à la première place du classement des assureurs-maladie suisses pour ce qui est de la disponibilité. Les personnes assurées ont toutes un interlocuteur ou une interlocutrice personnel·le (pas de centre d’appels), qu’elles peuvent joindre rapidement. Un point fondamental quand il s’agit de clarifier une situation ou de demander conseil.

Selon le portail de statistiques Statista, CONCORDIA fait partie des «Meilleures assurances de Suisse 2025». 

Satisfaction client - Statista a désigné CONCORDIA comme la meilleure assurance en 2025 dans la catégorie assurance complémentaire hospitalisation Ce résultat se base sur les données provenant d’un sondage réalisé en ligne, dans le cadre duquel 2’800 personnes en Suisse ont évalué leur expérience avec les assureurs.

Les assurances-hospitalisation de CONCORDIA ont obtenu un excellent score et ses assurances complémentaires pour les prestations ambulatoires ont reçu une très bonne note. Le classement a mis en évidence que ces produits font partie des meilleurs du secteur.

Satisfaction client - Statista a désigné CONCORDIA comme la meilleure assurance en 2025 dans la catégorie «soins ambulatoires» Les enquêtes ont été menées du 24 juillet au 2 septembre 2024 et invitaient les personnes interrogées à évaluer les compagnies chez qui elles sont actuellement assurées ou l’ont été au cours des trois dernières années. 

Chapeautée par une association à but non lucratif, CONCORDIA place les intérêts de ses assuré·es au premier plan. C’est une grande satisfaction pour nous de voir que nos efforts sont payants, ainsi que le montrent les sondages menés auprès de la clientèle.

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