Stagiaires, les nouveaux chouchous des entreprises
Ils ne sont bons qu’à faire des photocopies et à préparer le café? Détrompez-vous! De plus en plus d’entreprises (re)découvrent les atouts des stagiaires. Autrefois étiquetés auxiliaires ou assistants au rabais, ils sont aujourd’hui un must have.
Le stage est la suite (presque toujours) logique à toute formation. L’équation est simple: expérience professionnelle = meilleures chances sur le marché du travail. Et sur ce plan, les bonnes notes ne servent à pas grand-chose. Car un écolier moyen disposant d’expérience sur le marché du travail apporte davantage aux entreprises qu’un premier de classe dépourvu de connaissances pratiques.
16 places de stage supplémentaires
Ces dernières années, la mentalité des employeurs a subi une véritable transformation. Désormais, ils ne considèrent plus les stagiaires comme de simples baristas ou des touche-à-tout du dimanche, mais comme de jeunes gens aux idées nouvelles et originales, maîtrisant les nouvelles technologies sur le bout des doigts. Ainsi, de nombreuses grandes entreprises suisses ont étoffé leurs équipes de marketing actives dans les hautes écoles – avec une seule idée en tête: se faire connaître au sein des établissements et attirer les meilleurs stagiaires directement sur place en vue de leur proposer une collaboration.
Une tendance que CONCORDIA a aussi su reconnaître et à laquelle elle répond en offrant 16 places de stage supplémentaires pour 2017. Au total, CONCORDIA proposera 26 postes de stage l’année prochaine, principalement à des diplômés dans les domaines administratif, économique et commercial.
Pourquoi? Parce que des expériences positives par le passé nous ont montré que les stagiaires représentent une vraie valeur ajoutée.