
Vos factures médicales
Comment vous faire rembourser
Vous avez reçu une facture de votre médecin et souhaitez l’envoyer à CONCORDIA? Rien de plus simple: faites-la parvenir à votre agence CONCORDIA par la Poste ou téléchargez-la sur notre portail clientèle myCONCORDIA.
Envoyer les factures via myCONCORDIA
Grâce à myCONCORDIA, vous avez la possibilité de numériser en quelques clics seulement vos factures ou de les télécharger en format PDF et de nous les transmettre par voie électronique en tout temps et où que vous soyez. Veillez à contrôler les points suivants:
- Le document concerne-t-il l’assurance-maladie?
- La personne à qui est adressée la facture est-elle assurée chez CONCORDIA?
- S’agit-il bien d’une seule facture, et non de plusieurs?
- Le document est-il l’original destiné à l’assureur?
- Les informations sont-elles toutes bien lisibles?
- Toutes les pages du document ont-elles été scannées?
Vous pouvez nous transmettre vos factures depuis votre espace myCONCORDIA en utilisant l’application ou en passant par un navigateur Internet.
Vous n’êtes pas encore inscrit·es à myCONCORDIA?
Pour vous enregistrer sur le portail clientèle de CONCORDIA, rien de plus facile: rendez-vous sur my.concordia.ch/inscription avec votre numéro d'assurance, date de naissance, adresse e-mail et numéro de téléphone portable. Sachez par ailleurs…
- que vous devez disposer d’un contrat d'assurance en vigueur au moment de votre inscription;
- qu’il est impératif que vous soyez majeur·es;
- que l’adresse à laquelle vous recevez la correspondance de CONCORDIA doit correspondre à votre domicile actuel;
- que votre mot de passe initial vous sera envoyé par la Poste pour des raisons de sécurité. En outre, si nous n'avons pas encore reçu de procuration pour les personnes figurant sur votre facture de primes, nous vous ferons parvenir au préalable un formulaire de procuration.
- Une fois l’inscription terminée, connectez-vous au portail clientèle et vous disposerez d’un accès numérique à toutes vos données d’assurance en tout temps et en tout lieu!
Informations complémentaires concernant myCONCORDIA
Informations complémentaires sur le remboursement des factures
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Envoi de vos factures par la PosteVous aimeriez nous faire parvenir votre facture par la Poste? Vous pouvez l’envoyer à votre agence CONCORDIA. Vous trouverez son adresse en haut à droite sur votre police d'assurance ou pouvez la rechercher sur notre page Internet.
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RemboursementAprès avoir vérifié la facture de votre médecin, de votre thérapeute ou de l’hôpital, CONCORDIA vous rembourse le montant dû, déduction faite de la participation légale aux coûts. Le versement est effectué directement sur votre compte bancaire ou postal dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés.
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Contrôle des factures
Aidez-nous à réduire les coûts de la santé en procédant à une première vérification de la facture avant de nous l'envoyer.
Vous trouverez quelques informations pratiques à ce sujet dans notre flyer sur le contrôle des factures