Informations concernant CONCORDIA

Questions des médias

Les professionnels des médias trouveront ici les réponses à leurs questions principales sur CONCORDIA. Pour tout autre renseignement, notre service de presse se tient à disposition.

Communiqués de presse

26 avril 2019

Exercice annuel 2018: CONCORDIA reverse tout son excédent de produits à ses assuré·es

Pour CONCORDIA, l’année 2018 a été un franc succès sur le plan financier. Les coûts des prestations par personne assurée ont chuté dans l’assurance obligatoire des soins (AOS), ce qui a permis de dégager un excédent de produits exceptionnellement élevé, de CHF 157 millions. Association à but non lucratif, CONCORDIA entend faire profiter sa clientèle de la totalité de son excédent de produits.

En savoir plus
13 mars 2019

Versement unique de CHF 108 millions en faveur de nos assuré·es

Outre le versement volontaire déjà en cours d’un montant de CHF 55 millions tiré des réserves, les personnes affiliées à l’assurance de base chez CONCORDIA bénéficieront en 2019 d’une compensation unique des primes à hauteur de CHF 108 millions. Selon leur canton de résidence, elles verront leur compte crédité d’une somme comprise entre CHF 50 et CHF 600 au mois de septembre.

En savoir plus
15 juin 2018

VISANA et SOLIDA reprennent le portefeuille suisse de clients d'entreprise de CONCORDIA

L’assureur-maladie lucernois CONCORDIA cédera son portefeuille suisse de clients d’entreprise au 1er janvier 2019 à deux acquéreurs.

En savoir plus
24 avril 2018

La réussite financière de CONCORDIA profite à ses assurés

L’exercice 2017 a de nouveau été synonyme de succès pour CONCORDIA. Les deux sociétés CONCORDIA Assurance suisse de maladie et accidents SA et CONCORDIA Assurances SA ont en effet obtenu un résultat positif.

En savoir plus
26 septembre 2017

CONCORDIA prend en charge le remboursement des réductions de primes pour ses assurés

L'assureur-maladie CONCORDIA considère comme scandaleuse la décision du canton de Lucerne de demander à des familles la restitution de réductions de primes déjà versées. Aussi a-t-il décidé de prendre en charge par le biais de sa fondation ce remboursement, de quelque 2 millions de francs, pour le compte de ses assurés.

En savoir plus

Informations complémentaires