
Une nouvelle année de croissance à vitesse grand V pour CONCORDIA
En 2024, quelque 40’000 personnes supplémentaires ont choisi de nous faire confiance pour leur assurance de base. Grâce à un très bon taux de réserves, CONCORDIA est à même d’offrir une excellente stabilité financière à ses assuré·es.
Assuré·es supplémentaires dans l’assurance de base
Sur le plan financier, l'exercice écoulé a été plus contrasté. Les primes acquises dans le cadre de l’AOS ont enregistré une hausse plus importante que celle des prestations brutes. Parallèlement, les provisions techniques ont dû être renforcées en raison de l’augmentation du nombre d’assuré·es. Par ailleurs, CONCORDIA a mis à profit les rendements positifs de ses placements de capitaux et les a utilisés pour solidifier ses réserves. Elle reste ainsi en mesure de fixer ses primes indépendamment des évolutions enregistrées sur les marchés des capitaux.
Alors que CONCORDIA Assurance suisse de maladie et accidents SA a obtenu un résultat global de CHF - 91 millions, CONCORDIA Assurances SA a, quant à elle, clôturé l’exercice écoulé avec un excédent de produits approchant les CHF 47 millions. Le résultat financier global réalisé durant l'exercice sous revue s’avère certes négatif, mais grâce à son très bon taux de réserves, CONCORDIA continue d'afficher une excellente stabilité financière en faveur de ses assuré·es.
Frais d’administration contenus
CONCORDIA met tout en œuvre pour maintenir ses frais d’administration à un niveau bas, ce dans l’intérêt de ses assuré·es. Durant l’exercice 2024, ces efforts se sont à nouveau révélés payants, la part des frais d’administration ayant encore baissé. Pour chaque franc de prime versé dans le cadre de l’assurance de base, seuls 4.3 centimes ont été affectés à ces frais.
Factures traitées
CONCORDIA accorde aussi une très grande importance au contrôle rigoureux des factures. En 2024, nous avons ainsi vérifié 10.7 millions de factures, soit 12.4 % de plus que l’année précédente. Après un examen attentif, 10.2 millions d’entre elles ont été directement payées et 520’000 ont été retournées à leur émetteur ou émettrice pour être corrigées – notamment parce qu’elles contenaient des prestations non assurées ou qu’elles étaient erronées. Avec sa gestion des prestations et son contrôle des factures, CONCORDIA a économisé en 2024 la somme de CHF 420 millions, et ce tout à l’avantage de ses assuré·es.
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