Assurance de capital risque – Pilier 3b (prévoyance libre)
Assurance de risque DIMA
En cas d’invalidité ou de décès par suite de maladie ou d'accident, l’assurance DIMA vous apporte une sécurité financière grâce à des prestations en capital. Elle s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent se prémunir contre les conséquences financières d’une maladie ou d’un accident, tout en offrant cette protection à leurs proches.
Les avantages de l’assurance de capital risque DIMA
L’assurance de capital risque DIMA en un coup d’œil:
- Couverture en cas d’invalidité ou de décès par suite de maladie ou d’accident
- Versement du capital intégral à partir d'un degré d'invalidité de 70 %
- Versement de prestations d'invalidité à partir d'un degré d'invalidité de 25 %
- Libre choix de la somme d’assurance
- Solide protection d’assurance avec des primes basses
- Libre choix des bénéficiaires
Rabais pour les bébés
Pendant la première année d’assurance, les bébés bénéficient d’une protection gratuite contre les risques (à concurrence d’une prime de CHF 192) lorsque DIMA a été conclue avant la naissance ou au cours de la première année de vie de l’enfant. Pour avoir droit au rabais, le résultat de l’examen du risque doit être positif.
DIMA est particulièrement adaptée pour:
- les enfants et les adolescent·es, les personnes sans activité lucrative (AVS, AI): une invalidité ou un décès dans une famille peut entraîner de grandes difficultés financières. DIMA offre une protection d'assurance financièrement avantageuse en particulier aux femmes, aux enfants et aux adolescent·es.
- les personnes exerçant une activité lucrative (AVS, AI, LAA, LPP): protection du risque en cas d'obligations professionnelles et/ou privées, sécurité lors de la construction d'une maison (hypothèque) ou complément à la prévoyance des assurances sociales.