Exemption des primes
Service militaire et service civil
Faites valoir votre droit à l’exemption des primes de l’assurance de base (assurance obligatoire des soins AOS, myDoc, HMO) pendant votre service militaire ou votre service civil. Les soldats et les officiers sont couverts par l’assurance militaire pour toute la durée de leur service. C’est à elle que les factures doivent être adressées.
Calculer ma prime
Que devez-vous savoir?
- L’exemption des primes de l’assurance obligatoire des soins s’applique si la durée du service totalise au moins 60 jours consécutifs.
- Le paiement des primes des assurances complémentaires ne peut pas être suspendu.
- Les assurances complémentaires continuent de couvrir, durant le service, les prestations qui ne sont pas comprises par l’assurance militaire, telles que des contributions pour un abonnement de fitness, des lunettes, un séjour hospitalier en division privée ou mi-privée.
Voici comment procéder si vous souhaitez suspendre le paiement de vos primes:
- Envoyez une copie de votre convocation ou de l’ordre de marche à CONCORDIA au moins huit semaines avant votre service. Vos factures de primes pourront ainsi être interrompues pendant la durée du service.
- Passé ce délai, nous ne pouvons garantir que les factures seront suspendues à temps. Les primes payées en trop seront alors compensées ultérieurement.
- Une fois que vous êtes entré en service, l’organe compétent, p. ex. le commandement d’école, vous délivre une confirmation écrite que c’est bien le cas. Veuillez envoyer ce document à votre agence CONCORDIA.
- Veuillez noter que ce document n’est pas toujours établi automatiquement; n’hésitez donc pas à le demander.
Vous souhaitez bénéficier de l’exemption des primes?
Envoyez une copie de votre convocation ou de l’ordre de marche à votre agence CONCORDIA pour demander conseil.
Important: si la période de votre service change, il convient d’en informer votre agence CONCORDIA au plus vite.