TOM
Sorte de semainier numérique personnel, l'application TOM vous aide à prendre vos médicaments de manière correcte et ponctuelle.
L’application, qui accède à une base de données des médicaments autorisés en Suisse, vous permet d’enregistrer très facilement vos médicaments dans une armoire à pharmacie virtuelle au moyen d’un lecteur de codes-barres. Vous bénéficiez ainsi d’une vue d'ensemble de votre réserve de médicaments. Avec TOM, vous pouvez également commander des médicaments sur ordonnance directement à la pharmacie ou même demander une ordonnance. L'application vous permet par ailleurs de saisir différentes données telles que votre tension artérielle, les activités réalisées ou votre état d’esprit, et de les afficher de manière claire sous forme de graphique. Toutes les informations saisies peuvent être ensuite consolidées dans un rapport de santé et exportées sous forme de fichier PDF.
Téléchargez l`application!
Informations supplémentaires
-
Langues disponibles
- Allemand
- Français
- Italien
- Anglais
Disponible également dans d’autres langues
-
DéveloppeurInnovation 6 SA
Wermatswil, Suisse -
Coût et fonctionnalités
Coûts*:
- CHF 0.00
Service gratuit:
- Lecture et saisie des médicaments via leur code-barre
- Notification de rappel de la prochaine prise de médicaments
- Aperçu des médicaments en réserve dans l’armoire à pharmacie numérique
- Saisie et aperçu de l'évolution de différentes données (p. ex. tension artérielle, activité, état d’esprit)
- Rapport de santé au format PDF
Services payants:
- Demande d’ordonnance pour un médicament auprès de Medgate (tenir compte du modèle d'assurance pour éviter des coûts supplémentaires)
- Possibilité de commander des médicaments auprès de la pharmacie et de se les faire livrer à domicile
- Organisation de services proposés en pharmacie (p. ex. gestion de la polymédication, test d'allergie, test cardiovasculaire, vaccination contre la méningo-encéphalite à tiques, etc.)
* Veuillez noter que nous vérifions et actualisons régulièrement les informations concernant le prix des applications. Malgré tous nos efforts, il est possible que des modifications surviennent à court terme.
-
Protection des données
- Loi suisse sur la protection des données
- L’utilisation de l’application est généralement anonyme.
- Selon les options supplémentaires choisies, des données de santé anonymisées peuvent être envoyées sous forme cryptée vers un lieu de stockage externe (généralement sur un cloud) et à des tiers avec l'accord explicite de l'utilisateur ou de l'utilisatrice.
- Après la conclusion de services personnels (p. ex. commande de médicaments à domicile), les données collectées par le ou la prestataire de service sont supprimées.
-
Échange de données avec d’autres applicationsOui
(Apple Health, Google Fit)