Dites adieu aux factures papier
Saviez-vous que la facture papier n’est pas le seul mode de paiement possible pour les primes? Optez pour le prélèvement automatique (LSV+ ou prélèvement de base CH-DD; autorisation de débit avec droit de contestation) ou la facturation électronique (eBill) et vos paiements deviendront un jeu d’enfant!
LSV+ ou prélèvement de base CH-DD
Avec le système de recouvrement direct des banques (LSV+) ou de PostFinance (prélèvement de base CH-DD), vos primes sont automatiquement prélevées sur votre compte. Les versements à votre assureur-maladie s'effectuent en toute sécurité et peuvent être contrôlés en tout temps. De plus, les adaptations des primes sont automatiquement prises en considération.
Si vous choisissez de payer vos primes par LSV+ ou prélèvement de base CH-DD, vous ne recevrez plus de factures. L’avis de débit sur votre relevé de compte bancaire ou postal vous servira de justificatif de paiement.
Facturation électronique (eBill)
Vous ne souhaitez plus recevoir de factures papier et n’envisagez pas non plus d’utiliser le système de recouvrement direct (LSV+ ou prélèvement de base CH-DD) pour payer vos primes d’assurance-maladie? Nous vous recommandons alors de passer à la facturation électronique (eBill).
Avec la facturation électronique (eBill), vous recevez vos factures de primes et de participation aux coûts directement dans votre espace d’e-banking – une solution de paiement rapide, simple et sûre.