FAQ

  • J'ai des questions concernant la transmission électronique de mes factures. À qui dois-je m'adresser?

    Écrivez un e-mail à elektronischer.datenaustausch@concordia.ch
    Nous prendrons contact avec vous.

    Ou appelez-nous au +41 41 228 01 11 et demandez à parler au groupe Directives Soins.

  • J'ai une question concernant le contenu de la facture (tarif, valeur du point tarifaire, prestations facturables, etc.). À qui dois-je m'adresser?

    La base se compose des tarifs selon la convention entre les fournisseurs de prestations et les porteurs des coûts et, en complément de ceux-ci, des tarifs de santésuisse publiés sous http://www.santesuisse.ch.

     

    Pour toute question complémentaire, composez le numéro de téléphone +41 41 228 01 11 ou envoyez un e-mail à info@concordia.ch et demandez le spécialiste en prestations compétent pour la facture.

  • Je désire envoyer des factures tests avant d’utiliser l'échange électronique de don-nées en mode productif. Comment procéder?

    Envoyez les factures tests avec l'indication "Test" (<invoice:request role="test">) via MediPortGateway de CONCORDIA.

    Informez CONCORDIA par e-mail de l'envoi de vos factures tests: elektronischer.Datenaustausch@concordia.ch

    Votre e-mail doit contenir les informations suivantes: le nombre de factures tests, le numéro RCC des fournisseurs de prestations, la date et l'heure de la transmission.

  • Puis-je également transmettre des factures électroniques en tiers garant?
    Seules les factures en tiers payant peuvent être transmises à CONCORDIA par voie électronique.
  • Puis-je transmettre une demande de garantie de paiement par voie électronique?
    Non: pour le moment, CONCORDIA n'est pas en mesure de recevoir des demandes de garantie de paiement par voie électronique.
  • Puis-je transmettre une sommation par voie électronique?
    Oui, car CONCORDIA peut répondre par voie électronique aux sommations.
  • Puis-je transmettre des factures de prestations hospitalières stationnaires par voie électronique?
    Oui, les factures de prestations hospitalières stationnaires peuvent être envoyées à CONCORDIA par voie électronique. 
  • Le remboursement d'une facture électronique est-il effectué sur mon compte QR?
    CONCORDIA verse le montant de la facture à l'adresse de paiement transmise électroniquement. Un remboursement sur un compte QR avec un numéro de référence QR est possible.
  • J'ai reçu des refus par voie électronique et j'ai une question à ce sujet. À qui dois-je m'adresser?
    Au spécialiste en prestations dont le nom et le numéro de téléphone figurent sur le refus de CONCORDIA.
  • Comment dois-je procéder pour envoyer les ordonnances médicales à CONCORDIA?
    Les ordonnances médicales peuvent être envoyées sous forme de pièces jointes en format PDF ou TIF, ou sous forme de lien avec la facture électronique. Vous pouvez envoyer les ordonnances papier par la Poste au service externe compétent pour la personne assurée. Vous trouverez ses coordonnées sur la carte d'assurance-maladie de la personne assurée ou sur notre site Internet.