Entrée de Jeannine Frey et de Rolf Nick au Comité directeur de
CONCORDIA, Kurt Stricker nommé vice-CEO

Le Conseil d’administration de CONCORDIA a élu Jeannine Frey et Rolf Nick nouvelle et nouveau membres du Comité directeur. Jeannine Frey, avocate de 40 ans, dirigera désormais l’unité d’entreprise Corporate Center. Quant à Rolf Nick, gestionnaire d’entreprise de 44 ans, il a été placé à la tête de l’unité d’entreprise Technique d’assurance. L’un et l’autre, qui font partie des cadres de CONCORDIA depuis de nombreuses années, prennent leurs nouvelles fonctions le 1er mai 2025. À cette date aussi, Kurt Stricker, actuel responsable de l’unité d’entreprise Technique d’assurance, devient le nouveau directeur financier (CFO) et le vice-CEO de l’entreprise.

Des changements se profilent au sein du Comité directeur de l’assureur-maladie et de prévoyance CONCORDIA, en raison du départ à la retraite de deux de ses membres: Asy Durrer, actuelle vice-CEO, et Christoph Braschler, CFO.

Ces dernières décennies, ces deux membres du Comité directeur ont joué un rôle déterminant dans l’évolution de CONCORDIA. Asy Durrer, avocate, a travaillé plus de 30 ans dans l’entreprise. Membre du Comité directeur depuis 2003, elle était devenue vice-CEO en 2007. Elle était également présidente de plusieurs filiales du groupe. Quant à Christoph Braschler, Dr en sciences économiques, il a mis ses compétences au service de CONCORDIA pendant plus de 20 ans. Depuis 2005, il en était aussi le directeur financier. Durant toute cette période, CONCORDIA a affiché une stabilité financière remarquable.

Jeannine Frey et Rolf Nick prennent leurs nouvelles fonctions au sein du Comité directeur le 1er mai 2025. 

Jeannine Frey CONCORDIA Jeannine Frey, qui a suivi des études de droit à Lucerne et obtenu son brevet d’avocate, est employée chez CONCORDIA depuis près de huit ans. Après quelques années en tant que responsable du domaine gérant les activités de prévoyance, elle reprend la direction de l’unité d’entreprise Corporate Center. 

Rolf Nick CONCORDIA Rolf Nick, à la tête du domaine Technique d’assurance Clientèle privée de CONCORDIA depuis dix ans, prend les rênes de toute l’unité d’entreprise Technique d’assurance. Il a suivi des études en gestion d’entreprise à l’université de Fribourg et décroché un EMBA à Milan.

Kurt Stricker CONCORDIA Toujours le 1er mai 2025, Kurt Stricker, actuel responsable de l’unité d’entreprise Technique d’assurance, deviendra le nouveau CFO et vice-CEO de CONCORDIA. Ayant débuté dans l’entreprise il y a 19 ans en tant que responsable du domaine Finances, il siège au Comité directeur depuis 2019.

Le Conseil d’administration remercie chaleureusement Asy Durrer et Christoph Braschler pour tous leurs accomplissements pendant ces années de bons et loyaux services. Il se félicite de la nomination de cadres internes pour leur succéder à ces postes-clés.
CONCORDIA fait partie des principaux assureurs-maladie et de prévoyance de Suisse. Dans la Principauté du Liechtenstein, elle est même leader sur le marché. Actuellement, CONCORDIA compte quelque 740’000 clients et clientes dans l’assurance de base.

Informations complémentaires