Assurance-hospitalisation LIBERO
La flexibilité est l’un de vos maîtres mots? Alors l’Assurance-hospitalisation LIBERO vous offre la couverture d’assurance idéale, à moduler à votre gré. Avant chaque entrée à l’hôpital, vous pourrez choisir de recevoir votre traitement en division commune, mi-privée ou privée.
Calculer ma prime
Les avantages de l’Assurance-hospitalisation LIBERO
- Prise en charge et un confort selon vos besoins
- Des prestations pour les familles
-
concordiaMed
-
Des primes intéressantes
-
Une quote-part limitée
-
Des prestations supplémentaires
- La Boussole santé
Vous choisissez librement votre hôpital dans toute la Suisse.
Vous pouvez choisir votre médecin lorsque vous séjournez en division mi-privée ou privée.
Vous pouvez également opter pour la division hospitalière de votre choix avant toute admission à l’hôpital.
Vous recevez une contribution allant jusqu’à CHF 60 par nuit dans le cadre du rooming-in, qui vous permet de rester dormir à l’hôpital où séjourne votre enfant. Inversement, les prestations sont aussi versées lorsque c’est l’enfant qui passe la nuit auprès de son père ou de sa mère hospitalisé·e. Dans les deux cas, les prestations sont versées au titre de l’Assurance-hospitalisation LIBERO de la personne hospitalisée.
Une contribution de CHF 300 est versée dans le cadre d’un accouchement ambulatoire ou à domicile.
Un versement de prestations n’entraîne pas une augmentation de vos primes.
Les familles ne paient pas de primes pour leur troisième enfant ni pour les suivant·es si les deux premiers/ères disposent aussi de l’Assurance-hospitalisation LIBERO.
Division privée: quote-part de 35 %, max. CHF 4’000/an
Division mi-privée: quote-part de 20 %, max. CHF 2’000/an
Division commune: pas de quote-part
Contribution supplémentaire de CHF 30/jour aux cures balnéaires et de convalescence prescrites médicalement (max. 21 jours/an)
Contribution supplémentaire de CHF 30/jour pour une aide ménagère et/ou des soins médicaux à domicile prescrits médicalement (max. 30 jours/an)
Séjour stationnaire, pour certaines maladies et en cas d’accident dentaire (libre choix d'hôpital dans toute la Suisse, selon la division choisie lors de l’admission à l’hôpital)
Nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller sur un deuxième avis médical, le choix d’un hôpital et la préparation d’une hospitalisation. Ce service est gratuit pour les assuré·es de CONCORDIA, n’hésitez donc pas à y avoir recours!
Vous devez vous faire opérer? Nous vous aidons gratuitement à vous préparer à votre intervention.