Bienvenue!
Nous vous remercions d’avoir souscrit votre assurance chez CONCORDIA. Pas de doute, vous avez fait un excellent choix. Nous vous présentons sur cette page les services de premier ordre et les offres intéressantes que nous proposons.
Un soutien médical de jour comme de nuit
Vous avez des questions concernant votre santé, un traitement ou une maladie? N’hésitez pas à faire appel à notre service téléphonique de conseils en santé concordiaMed; son équipe saura vous conseiller comme il se doit. Ce service gratuit est réservé aux personnes assurées chez CONCORDIA.
Vous ou un·e proche avez un problème de santé et vous vous demandez si un traitement médical est nécessaire et, le cas échéant, dans quel délai il devrait être effectué? Au lieu de téléphoner à concordiaMed, vous pouvez utiliser l’assistant médical virtuel concordiaMed Check. Répondez en ligne à quelques questions sur les symptômes et vous recevrez immédiatement une recommandation.
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Comment puis-je joindre concordiaMed?Appelez le +41 41 210 02 50. concordiaMed est disponible 24 h sur 24, également les week-ends et les jours fériés. Vous pouvez aussi vous adresser à ce service depuis l’étranger. Enregistrez dès à présent le numéro de téléphone dans vos contacts!
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Dans quels domaines le service concordiaMed peut-il me venir en aide?
concordiaMed répond à toutes vos questions d’ordre médical et vous donne la meilleure marche à suivre en cas de problème de santé.
Vous pouvez également vous adresser à concordiaMed pour toute demande concernant un traitement spécifique, par exemple si vous souhaitez obtenir un deuxième avis concernant la thérapie qui vous a été proposée ou si vous désirez trouver l’hôpital le mieux à même de vous prendre en charge dans le cadre de votre opération. N’hésitez pas à faire appel à nos services: vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour prendre des décisions en toute connaissance de cause.
C’est davantage votre santé mentale, essentielle au bien-être général, qui vous préoccupe? concordiaMed vous conseille et vous aiguille, de jour comme de nuit, sur tout ce qui a également trait à la prévention et au dépistage précoce des maladies psychiques.
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J’ai conclu le modèle d’assurance de base smartDoc. De quoi dois-je tenir compte?
Si vous avez conclu smartDoc, vous devez toujours contacter en premier lieu le cabinet médical virtuel Medgate en cas de problème médical. Comme pour les consultations médicales classiques, les téléconsultations avec des médecins de Medgate sont payantes et soumises à la franchise et à la quote-part.
Le service téléphonique de conseils en santé concordiaMed reste quant à lui à votre disposition pour toute question générale sur la santé, comme les effets secondaires de médicaments, le deuxième avis médical, les remèdes naturels et les vaccinations recommandées pour les voyages. Son équipe se fera un plaisir de vous conseiller gratuitement.
Pour tout renseignement complémentaire sur le modèle d’assurance smartDoc, n’hésitez pas à vous adresser à votre agence CONCORDIA.
Une disponibilité hors pair
En exclusivité pour vous: des offres attractives et des avantages appréciables
Prévoyance et couverture des risques
Autres questions
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Comment puis-je changer de franchise ou de modèle d’assurance?
Vous pouvez changer votre franchise ou votre modèle d’assurance sur le portail clientèle myCONCORDIA, à la rubrique «Personne assurée».
Vous pouvez également remplir les formulaires en ligne suivants:
· Modification de la franchise (https://www.concordia.ch/fr/service/aendern/franchise/franchise-anpassen.html)
· Changement de modèle d’assurance (https://www.concordia.ch/fr/service/aendern/produkt-wechseln.html)
Ces changements sont possibles pour le début de l’année civile suivante, donc au 1er janvier. Pour pouvoir être prise en compte, votre demande doit nous parvenir au cours de l’année qui précède l’entrée en vigueur des changements, dans les délais suivants:
· Diminution de la franchise ou changement de modèle d’assurance: avant le 30 novembre au plus tard
· Augmentation de la franchise: avant le 31 décembre au plus tard
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J’ai souscrit le modèle de médecin de famille myDoc ou le modèle HMO et souhaite changer de médecin ou de cabinet de groupe. Ai-je la possibilité de notifier ce changement par voie électronique?
Oui. Il vous suffit pour cela de remplir le formulaire en ligne (https://www.concordia.ch/fr/service/aendern/hausarzt-wechseln.html). Vous avez également la possibilité de le faire sur le portail clientèle myCONCORDIA.
Veuillez noter qu’une modification rétroactive est possible au plus tôt pour le premier jour du mois en cours.
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Comment puis-je envoyer des justificatifs de remboursement?
C’est très simple: avec l’application myCONCORDIA, vous pouvez numériser et envoyer vos factures par voie électronique. Vous avez également la possibilité d’envoyer vos justificatifs de remboursement par la Poste à votre agence CONCORDIA ou de les remettre à cette dernière en mains propres. -
Quelles modalités de paiement automatiques existe-t-il?
Vous pouvez régler vos primes de manière simple et pratique avec le système de recouvrement direct (LSV+), le service de prélèvement de base CH-DD ((https://www.concordia.ch/fr/service/aendern/lsv-dd.html)) ou la facture électronique eBill dans votre espace d’e-banking (https://www.concordia.ch/fr/service/aendern/e-rechnung.html).
Si vous souhaitez changer le rythme de paiement de vos factures de primes, remplissez le formulaire en ligne (https://www.concordia.ch/fr/service/aendern/zahlungsmodus-aendern.html).
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CONCORDIA est chapeautée par une association sans but lucratif. Qu’est-ce que cela signifie pour moi?
De par ce statut, vous pouvez avoir la certitude que les intérêts des assuré·es et la solidarité cultivée chez CONCORDIA sont toujours au premier plan. Avec cette structure associative, vous profitez aussi de la bonne santé financière de CONCORDIA. Les excédents de produits qu’elle réalise grâce à sa politique commerciale réfléchie sont affectés aux réserves. CONCORDIA dispose ainsi de réserves solides, synonymes de sécurité et de stabilité pour sa clientèle.
En souscrivant une assurance chez CONCORDIA, vous devenez automatiquement membre de l’association. Ce statut n’entraîne aucune obligation de votre part. Au contraire, il vous procure de nombreux avantages. Consultez les statuts ici.
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J’ai une autre question. À qui puis-je m’adresser?
L’équipe de votre agence CONCORDIA (https://www.concordia.ch/fr/agency.html) se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous conseiller.