Assurance de risque CONVITArisk
L’assurance de prévoyance vieillesse CONVITArisk est une assurance de risque sans part d’épargne. Elle vous assure, à vous et à votre famille, une sécurité financière en cas d’invalidité et/ou de décès. Un module distinct est disponible pour chacun de ces deux risques. Choisissez la formule qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins.
CONVITArisk Décès est une assurance de risque pur, c’est-à-dire qu’elle ne comporte pas de part d’épargne. Si vous décédez à la suite d’une maladie ou d’un accident, un capital garanti est versé à vos survivant·es.
Le capital du pilier 3a peut également être utilisé si vous souhaitez devenir propriétaire d’un logement habité en propre: il peut être mis en gage et servir ainsi de garantie à votre établissement prêteur. Cela signifie que vous devrez réunir moins de fonds propres pour l’achat de votre bien immobilier.
Vous pouvez déduire complètement les primes versées de votre revenu imposable, en tenant toutefois compte du plafond légal. Cet avantage vous permet de réaliser chaque année des économies d’impôt.
Vous décidez du montant que vous souhaitez et pouvez assurer pour le risque décès. CONVITArisk Décès peut être conclue avec une somme d’assurance minimale de CHF 10’000.
Prenez contact avec nous pour une évaluation approfondie de vos besoins.
Les primes et les prestations sont fonction de votre situation et restent les mêmes jusqu’à l’échéance du contrat. CONVITArisk Décès est une solution transparente, qui ne vous réservera pas de mauvaises surprises.
Si vous optez pour le module Décès de CONVITArisk, le module de risque Invalidité et le module pour la libération du paiement des primes en cas d’incapacité de gain par suite de maladie ou d’accident peuvent éventuellement être des compléments judicieux.
L’assurance de risque CONVITArisk m’intéresse:
Foire aux questions sur le module Décès de l’assurance de risque CONVITArisk:
-
Dans quels cas la conclusion de CONVITArisk avec le module Décès est-elle judicieuse?
- Quand vous souhaitez protéger votre famille au moyen d’un capital-décès garanti.
- Quand vous souhaitez offrir une garantie à votre établissement prêteur.
-
Dois-je avoir beaucoup d’argent pour pouvoir conclure CONVITArisk Décès?
Non. Vous décidez du montant que vous souhaitez et pouvez assurer pour le risque décès. CONVITArisk Décès peut être conclue avec une somme d’assurance minimale de CHF 10’000. Le montant de la prime dépend de la somme d’assurance, de la durée du contrat ainsi que de votre âge, de votre sexe et du fait que vous fumiez ou non. -
Pourquoi un investissement dans CONVITArisk est-il intéressant sur le plan fiscal?
Parce que vous pouvez déduire de votre revenu imposable les primes versées au titre du pilier 3a.
ANCHOR_ID= E93A38B9BBF7329EBC82D86BB11CBA3A0707CCB0FAE23D733354DF34A756F406
CONVITArisk Invalidité est une assurance de risque pur, c’est-à-dire qu’elle ne comporte pas de part d’épargne. Si vous vous trouvez en incapacité de gain présumée permanente à cause d’une maladie ou suite à un accident, CONCORDIA vous verse un capital, que vous pourrez par exemple utiliser pour les aménagements dans votre logement, l’acquisition de moyens auxiliaires et les autres achats nécessaires. Le versement a lieu à partir d’un degré d’invalidité de 25 %
Vous pouvez déduire l'intégralité des primes versées de votre revenu imposable, en tenant toutefois compte du plafond légal. Cet avantage vous permet de réaliser chaque année des économies d’impôt.
Vous décidez du montant que vous souhaitez et pouvez assurer pour le risque invalidité. CONVITArisk Invalidité peut être conclue avec une somme d’assurance minimale de CHF 50’000.
Prenez contact avec nous pour une évaluation approfondie de vos besoins.
Si vous optez pour le module Invalidité de CONVITArisk, le module de risque Décès et le module pour la libération du paiement des primes en cas d’incapacité de gain par suite de maladie ou d’accident peuvent éventuellement être des compléments judicieux.
Les primes et les prestations sont fonction de votre situation et restent les mêmes jusqu’à l’échéance du contrat. CONVITArisk Invalidié est une solution transparente, qui ne vous réservera pas de mauvaises surprises.
Foire aux questions sur le module Invalidité de l’assurance de risque CONVITArisk:
-
Dans quel cas la conclusion de CONVITArisk avec le module Invalidité est-elle judicieuse?
Quand vous souhaitez offrir une sécurité financière à votre famille au cas où vous deviendriez invalide. Contrairement à l’assurance-invalidité (AI), qui entre en jeu à partir d’un degré d’invalidité de 40 %, CONVITArisk verse des prestations à partir d’un degré d’invalidité de 25 % déjà.